Ce papier népalais est un produit artisanal fait à la main. De légères variations de textures, de teintes et de dimensions sont possibles et font parti des caractéristiques propres à ce type de papier artisanal. Ce papier de décoration est fabriqué au Népal, dans les montagnes de l'Himalaya, à partir de l'écorce du Lokta. Les fibres du lokta donnent un papier déco souple et résistant idéal pour tous vos loisirs créatifs.

Le Papier népalais

Ce papier déco est réalisé à partir de l'écorce d'un arbuste, le lokta (Daphne papyracea), poussant au Népal, dans les montagnes de l'Himalaya, entre 2600 et 3400 m d'altitude. Ce papier est issu d'une ressource renouvelable car l'écorce prélevée se régénère en 4 à 7 ans. Ce papier népalais est fait à la main, feuille par feuille, par les populations locales. Les longues fibres de l'écorce du lokta permettent d'obtenir un papier à la fois souple et résistant, au toucher incomparable, qui se prête idéalement à de nombreuses activités de loisirs créatifs (travaux de cartonnage, encadrement, reliure, carterie, collage, origami... sans oublier la décoration de vos meubles en carton).

Notre avis de cartonniste

  1. Ce type de papier est idéal pour recouvrir les meubles en carton. De par ses fibres, le papier népalais est résistant même humide, donc facile à appliquer car se déchire beaucoup moins facilement qu'un autre type de papier. Etant légèrement épais, il masque bien les petites irrégularités du support.
  2. Nous vous conseillons d'utiliser de la colle à papier peint ou de la colle végétale à prise lente car elle permet de repositionner le papier. Appliquez la colle sur l'envers du papier, pour que le papier se détende. Cela évite la formation de plis. Pour coller ce papier sur de plus petites surfaces, vous pouvez aussi utiliser de la colle blanche vinylique. Aidez-vous d'un plioir pour bien appliquer le papier lors du collage.